Peut-on transporter des punaises de lit sur soi ?

Les punaises de lit voyagent-elles sur les gens?

Elles sont effrayantes, rampants et souvent difficiles à repérer à l’œil nu. Les punaises de lit, suceuses de sang, minuscules parasites qui dînent sur des hôtes humains et animaux sont devenues une préoccupation dans le monde entier en raison de leurs façons furtives de se déplacer. Malheureusement, ces petits insectes sont plus mobiles que nous ne le pensons et il est difficile de s’en débarrasser.

Comment les punaises de lit se propagent?

Certains ignorent que les punaises de lit peuvent se propager par les humains : si une personne va dans une chambre d’hôtel infestée et que les punaises de lit se cachent sur la personne ou sur ses bagages, les punaises de lit peuvent se propager. Pour cette raison, aucune maison n’est à l’abri d’une infestation de punaises de lit. Les punaises de lit peuvent se propager de maison en maison, vivant même dans les conditions les plus propres; les punaises de lit ne sont pas un signe de saleté ou d’insalubrité.

Conseils de voyage pour prévenir les punaises de lit

Les punaises de lit infestent presque tout ce avec quoi elles entrent en contact, y compris vos valises et vos vêtements, ce qui leur permet d’entrer dans votre maison. Se débarrasser des punaises est difficile. Voyager vous expose à un plus grand risque de rencontrer des punaises de lit dans les chambres d’hôtel et autres lieux publics. Des stratégies de voyage simples réduisent les risques d’apporter des punaises de lit à la maison.

Recherche

Avant de réserver une chambre, recherchez les avis sur l’hôtel pour découvrir les incidents passés de punaises de lit. Un problème passé avec des punaises de lit ne signifie pas que vous devriez éviter complètement un hôtel. Bien qu’il soit difficile de se débarrasser des puanises, il est possible de résoudre le problème. Regardez s’il y a des avis concordants sur les punaises à différentes périodes.

Inspecter

Une fois arrivé à l’hôtel, vous devriez faire une inspection de la pièce pour rechercher des indicateurs d’une infestation de punaises de lit. Le lit est l’endroit évident à regarder, mais les insectes peuvent également être trouvés dans la tête de lit, les meubles, les rideaux, les tapis et les murs à proximité. Tirez les couvertures et les draps sur le lit pour inspecter le matelas. Si vous ne voyez pas d’insectes vivants, recherchez des œufs blancs avec une tache rouge. De petites excréments noirs et des taches de sang indiquent également la présence possible de punaises de lit.

Votre de bagage

Ne placez jamais votre valise sur le lit, même si vous ne remarquez aucun signe de punaise de lit. Les insectes peuvent facilement monter dans vos bagages et entrer à l’intérieur si vous l’avez ouvert. Lorsque vous rentrerez chez vous, vous apportez les punaises avec vous. Un porte-bagages avec des pieds en métal offre l’endroit le plus sûr pour vos bagages pendant toute la durée de votre séjour à l’hôtel. Déplacez le support hors du mur pour que le bagage ne le touche aucun meuble. La salle de bain de la chambre d’hôtel est également une zone de sécurité potentielle pour vos bagages.

À la maison

Au lieu de transporter vos bagages directement dans la maison, gardez-les à l’extérieur ou dans le garage. Retirez vos vêtements et lavez-les immédiatement à l’eau chaude. Séchez les vêtements à haute température. La chaleur tue les punaises de lit, cela évitera d’ infester votre maison. Si possible, rangez les bagages en permanence dans le garage afin que les punaises de lit dans le sac soient gardées hors de la partie principale de la maison. Passer l’aspirateur sur votre sac peut également aider à éliminer les insectes qui vous empêchaient de rentrer chez vous.

Comment trouver des punaises de lit dans les hôtels ?

Peu importe la propreté de la chambre, les punaises de lit infestent parfois les hôtels et les motels du monde entier. Les petits corps aplatis de punaises de lit s’intègrent facilement dans les petits espaces et les plis des draps, des tapis et des chaises rembourrées, ce qui les rend difficiles à détecter, et la plupart des gens ne sont pas conscients d’une infestation avant de se réveiller avec de petites piqûres de punaises sur tout le corps . Cependant, il est facile d’éviter les chambres d’hôtel et de motel avec des punaises de lit car les punaises de lit laissent souvent des traces de sang et des signes de leur présence qui sont faciles à repérer si vous savez où chercher.

Étape 1

Placez vos bagages sur un porte-bagages à l’intérieur de la salle de bain en entrant dans une chambre d’hôtel ou de motel inconnue. Évitez de placer vos sacs sur le tapis, les meubles ou le lit avant d’avoir inspecté la pièce pour détecter les punaises de lit.

Étape 2

Regardez autour des plinthes le long du bas des murs pour des signes de punaises de lit. Recherchez des taches noires ou rouges rouillées sur le papier peint ou le plâtre.

Étape 3

Regardez avec une petite lampe de poche dans les crevasses entre les plinthes et le mur pour voir si les insectes sont visibles. Recherchez de minuscules insectes brun rougeâtre ressemblant à des tiques d’une longueur ne dépassant pas un pépin de pomme.

Étape 4

Tirez sur les coins des draps pour révéler le matelas. Portez une attention particulière à toute décoloration brune, noire ou rouge rouille sur le matelas, ainsi qu’au parfum sucré caractéristique de la moisissure des excréments des punaises de lit.

Étape 5

Recherchez sous le matelas les signes de punaises de lit, y compris les taches de couleur brun foncé ou noir, les enveloppes d’insectes ou les punaises vivantes. Faites attention aux odeurs sucrées ou de moisi émanant du matelas.

Étape 6

Soulevez les coussins sur les chaises ou recherchez dans les crevasses du tissu des taches ou des insectes vivants. Faites briller une petite lampe de poche dans les crevasses car la lumière incitera les punaises de lit à sortir de leur cachette et à se disperser.

Comment tuer les punaises de lit dans les bagages

Les insectes rouges occupent le haut de la liste comme l’une des plus grandes horreurs pouvant survenir lors d’un voyage. Souvent trouvés dans les chambres d’hôtel où les voyageurs sont les hôtes, ces petits vampires se cachent généralement discrètement dans les recoins cachés de la literie, des matelas et des sommiers à ressorts. Les punaises de lit se nichent également dans d’autres domaines, tels que les fibres de tapis ou vos vêtements. Évitez de transférer des punaises de lit dans une autre chambre d’hôtel ou dans votre propre maison en nettoyant soigneusement vos bagages avant de continuer.

Évitez de transférer les punaises de lit en les éradiquant complètement des bagages et des vêtements avant de quitter une pièce infestée

Étape 1

Retirez tous les articles de la valise. Lavez et séchez les vêtements à la température la plus élevée pour tuer les punaises de lit. Les températures doivent atteindre au moins 120 degrés F.

Étape 2

Passez l’aspirateur sur la valise à l’intérieur et à l’extérieur, en vous assurant d’entrer dans tous les coins et dans le bas de toutes les poches. Videz la cartouche sous vide ou placez le sac sous vide dans un sac en plastique hermétiquement fermé pour l’élimination.

Étape 3

Vaporisez la valise à l’intérieur et à l’extérieur, y compris à l’intérieur des poches, avec un spray insecticide pour punaises de lit. Assurez-vous que le spray tue également les œufs de punaises de lit. Placez la valise dans un autre sac en plastique hermétiquement fermé.

Étape 4

Placez la valise scellée à l’extérieur pendant au moins une journée. La chaleur générée par le plastique du soleil contribuera à éliminer les punaises de lit.