DÉSINSECTISATION PUCES

Comment se débarrasser des puces ?

Bien que tout le monde puisse se faire piquer par des puces, les humains sont plus susceptibles d’entrer en contact avec des puces directement par l’intermédiaire de leurs animaux de compagnie.

En effet, les chiens et les chats passent plus de temps dans l’herbe et la saleté, où vivent les puces. Ainsi, même si les symptômes des piqûres de puces disparaissent en quelques jours, vous risquez de continuer à vous faire piquer si vous ne traitez pas votre animal et votre maison. Les recherches montrent qu’aucune personne peut se débarrasser des puces sans l’aide d’un expert.

Les puces ont un long cycle de vie d’environ 20 à 35 jours, et il peut encore y avoir des centaines d’œufs dans votre maison qui pourraient éclore une semaine plus tard. Vous devez contacter un professionnel de la lutte antiparasitaire comme nous, si vous soupçonnez une infestation de puces dans votre maison. Si vous voyez des puces sauter sur vos meubles ou vos rideaux ou si vous remarquez de multiples insectes en forme de points sur votre tapis, vous avez probablement affaire à une infestation.

 

Les puces piquent-elles les humains ?

Les puces existent depuis très, très longtemps et constituent une nuisance pour les personnes et les animaux depuis tout ce temps. Si vous avez eu à faire face à des puces chez vous, il est plus que probable que c’est parce que vous avez des animaux domestiques et que vous avez dû leur administrer des traitements ou des médicaments contre les puces pour les éliminer ou les prévenir. Peut-être avez-vous fait l’expérience malheureuse de trouver un certain nombre de puces sur votre animal et d’avoir à le laver en utilisant un « bain antipuces » pour vous en débarrasser. Les puces piquent-elles les humains ? La réponse simple à la question de savoir si les puces piquent les humains est oui.

Si vous avez un problème d’infestation de puces dans votre maison, vous devez nous contacter et prendre rendez-vous pour éliminer l’infestation.

 

Les piqûres de puces sont-elles dangereuses ?

Les morsures de puces ne sont généralement que des bosses rouges qui démangent souvent les personnes mordues. La démangeaison est une réaction à la salive injectée dans la circulation sanguine et la peau. L’irritation fait que les bosses deviennent très rouges et démangent, et le fait de se gratter peut faire pénétrer dans la plaie des saletés et des bactéries présentes sur les doigts d’une personne, ce qui peut entraîner une infection.

Certaines espèces de puces sont connues pour être porteuses de maladies. Par exemple, les puces du rat oriental sont des célèbres porteurs de la peste bubonique. Certaines espèces de puces, comme la puce Chigoe, sont porteuses de bactéries qui peuvent entraîner de graves infections de la plaie et conduire souvent à l’amputation d’un membre. Les puces de chat sont également connues pour être porteuses de bactéries et de la peste.

SFAN est formé pour aider à gérer les puces. Étant donné que chaque situation est différente, l’expert concevra un programme de traitement contre les puces pour votre situation. Le traitement de SFAN est un cycle continu de trois étapes critiques : évaluer, mettre en œuvre et surveiller.

Veuillez remplir ce formulaire et nous vous recontacterons au plus vite.