DÉSINSECTISATION CAFARDS, BLATTES APPARTEMENT ET MAISON

Comment ai-je attrapé des cafards ?

Les gens attribuent souvent un problème de cafard à un mauvais entretien ménager. Bien que le nettoyage des sols, des cuisines et des salles de bain soit utile et très important pour réduire les sources de nourriture utilisées par les cafards, ils peuvent pénétrer à l’intérieur et provoquer une infestation pour d’autres raisons. Ces parasites peuvent faire du stop sur des objets infestés apportés à l’intérieur, pénétrer à l’intérieur par des fissures et des interstices à l’extérieur de la maison, pénétrer par des drains ou des tuyaux d’égout et quelques espèces de cafards peuvent voler à l’intérieur lorsqu’elles sont attirées par la lumière. 

 

Quel est le cycle de vie des cafards ?

Les blattes passent par les stades de l’œuf et de la nymphe avant de devenir adultes. Les œufs produits par les blattes femelles sont enfermés dans des coquilles résilientes appelées oothèques. Les oothèques des espèces de blattes contiennent un nombre de nymphes qui varie selon l’espèce. Le temps nécessaire à l’éclosion des œufs en nymphes varie également d’une espèce à l’autre et dépend des conditions environnementales.

Œufs
Les blattes femelles produisent des ovules, appelés oothèques. Les oothèques contiennent de nombreux œufs et sont enveloppées d’une substance protéique qui durcit progressivement pour former une enveloppe protectrice solide. Certaines espèces de blattes laissent tomber l’oothèque, tandis que d’autres espèces la portent jusqu’à ce que les œufs soient prêts à éclore.

La nymphe
Les œufs de blattes éclosent sous l’effet de la pression combinée des petits qui s’y trouvent. En sortant de l’œuf, ou oothèque, cette forme immature de blatte est appelée nymphe ou bébé blatte. Au départ, les nymphes sont d’un blanc éclatant. Elles grossissent en absorbant de l’air et durcissent et foncent en quelques heures.

Les nymphes de blattes sont de couleur gris-brun et s’assombrissent à chaque mue progressive. Le développement de la nymphe jusqu’à l’adulte peut durer de quelques mois à plus d’un an. Les nymphes de blattes sont semblables à leurs homologues adultes. Les nymphes de blattes subissent une série de mues. Elles émergent en tant qu’adultes complets après leur dernière mue.

Adulte
Une fois le stade de la nymphe terminé, la blatte adulte entre en scène. Les adultes de nombreuses espèces se distinguent des nymphes par leur taille plus importante et la présence d’ailes. Cependant, quelques espèces de blattes, comme la blatte siffleuse de Madagascar, n’ont pas d’ailes, même à l’âge adulte.

 

Quelle est la gravité des cafards ?

Si les cafards sont l’un des problèmes de nuisibles les plus courants, ils sont aussi l’un des plus tenaces. Il est difficile de se débarrasser des infestations car ces insectes se cachent dans de nombreux endroits, se reproduisent rapidement, ont un potentiel de reproduction très élevé et peuvent développer une résistance aux pesticides.

Les cafards souillent souvent les aliments avec les bactéries E. coli et Salmonella, il n’est donc pas prudent d’ignorer ces nuisibles. L’exposition aux excréments des cafards et aux parties du corps des cafards morts peut même, à la longue, déclencher des allergies et de l’asthme. 

   

SFAN est formé pour aider à gérer les cafards. Étant donné que chaque maison est différente, l’expert concevra un programme de traitement contre les coquerelles unique pour votre situation. Garder les cafards hors de votre maison ou de votre bâtiment est un processus continu, pas un traitement ponctuel. Le traitement de SFAN est un cycle continu de trois étapes critiques : évaluer, mettre en œuvre et surveiller. SFAN peut fournir la bonne solution pour garder les cafards à leur place… hors de votre maison ou de votre entreprise.

Veuillez remplir ce formulaire et nous vous recontacterons au plus vite.