DÉSINSECTISATION MOUCHES ET MOUSTIQUES

Le danger des mouches

Nous sommes tous d’accord pour dire que les mouches sont irritantes, mais elles sont aussi plus dangereuses que nous le pensons. Les mouches à grappes, les mouches domestiques et les mouches des étables sont connues pour transmettre au moins 200 agents pathogènes et parasites aux humains. Comme ces mouches fréquentent les poubelles, la nourriture en décomposition et le fumier, elles ramassent des bactéries et les propagent. Les mouches transmettent ces agents pathogènes à tout ce sur quoi elles se posent, qu’il s’agisse de nourriture, de surfaces ou même de nous-mêmes.

Si un grand nombre de mouches bourdonnent dans votre jardin, il se peut que vous ayez une infestation de mouches. Une infestation de mouches peut signifier qu’il y a un autre problème sur votre propriété qui les attire. Les techniciens qualifiés de SFAN peuvent identifier et cibler la source de l’infestation. Notre équipe est prête à vous aider à vous débarrasser des mouches autour de votre maison ou de votre écurie.

Une mouche à Paris

Quels types de mouches piquent ?

De nombreux types de mouches piquent les personnes et les animaux pour se nourrir de sang. Les moustiques sont les mouches piqueuses les plus connues. Seules les femelles piquent pour se reproduire et les moustiques piquent plus de personnes que toute autre espèce et propagent des maladies telles que le virus Zika, le virus du Nil occidental, la dengue et la malaria. Les mouches à chevreuil et les taons coupent la peau avec des pièces buccales en forme de ciseaux et leurs piqûres sont connues pour être douloureuses.

Les phlébotomes sont de petites mouches qui utilisent des pièces buccales longues et perçantes pour sucer le sang. Les moucherons sont de minuscules mouches piqueuses qui vivent et se reproduisent près de l’eau. Les autres mouches piqueuses sont les mouches noires, les mouches jaunes et les mouches des égouts.

Que pouvez-vous faire d’autre pour éloigner ces insectes volants ?

Nous savons que le fait de planter ces plantes de jardin désirables autour de votre terrasse et des zones de barbecue réduit l’activité des insectes. C’est d’autant plus vrai que le fait de mouiller le feuillage juste avant d’utiliser ces zones libère leurs huiles essentielles.

L’eau stagnante doit être retirée ou changée souvent car les moustiques se reproduisent dans un pouce d’eau stagnante. Surveillez le bol d’eau de votre animal de compagnie pour voir si des insectes ressemblant à des crevettes nagent dans son eau.

Vous pouvez même utiliser des ventilateurs. L’air en mouvement est un ennemi naturel des moustiques. Ils sont extrêmement faibles, et le mouvement de l’air les empêche de voler et de se poser. Un ou deux ventilateurs en boîte ou oscillants peu coûteux placés à des endroits stratégiques réduisent considérablement le nombre de moustiques dans la zone.

Taillez les arbustes, car de nombreux parasites, y compris les punaises des baies et les tiques, aiment vivre dans des zones sombres et très humides sous vos buissons. Gardez les branches taillées et éloignées de la maison, afin d’éviter que les nuisibles n’entrent dans votre maison.

 

SFAN est formé pour aider à gérer les insectes volants tels que les mouches et les moustiques. Étant donné que chaque maison est différente, l’expert concevra un programme de traitement contre les mouches et les moustiques unique pour votre situation. Garder les moustiques et les mouches hors de votre maison ou de votre bâtiment est un processus continu, pas un traitement ponctuel. Le traitement de SFAN est un cycle continu de trois étapes critiques : évaluer, mettre en œuvre et surveiller. SFAN peut fournir la bonne solution pour garder ces insectes volants à leur place… hors de votre maison ou de votre entreprise.

Veuillez remplir ce formulaire et nous vous recontacterons au plus vite.