DÉSINSECTISATION IMMEUBLE

Posez des pièges à proximité

Les nuisibles tels que les rongeurs vivent souvent dans des terriers et des arbres autour du bâtiment. Pendant la construction, il est possible que l’opération perturbe leur habitat, les obligeant à se déplacer vers une autre zone du chantier. Ils sont également susceptibles de se déplacer dans les maisons du quartier. Pendant la construction, il est donc conseillé d’installer des pièges dans les environs pour s’assurer que les nuisibles ne peuvent ni entrer ni sortir.

Bien entendu, l’emplacement des pièges doit être parfait. Sinon, les nuisibles trouveront le moyen de se déplacer sans tomber dessus. Après tout, ces petites bestioles sont tenaces.

À ce propos, il serait peut-être préférable de trouver quelqu’un pour placer les pièges de manière à éliminer complètement la possibilité de déplacement. Envisagez d’engager des professionnels de la lutte antiparasitaire pour accomplir cette tâche. Vous pouvez demander ce service auprès de SFAN. 

Nettoyez régulièrement tout au long du processus

Les différents types de nuisibles sont attirés par différentes choses. Comme mentionné ci-dessus, les termites sont attirés par le bois, tandis que les rongeurs et les fourmis sont attirés par la nourriture humaine. Comme les chantiers de construction ont souvent une abondance de bois et parfois de nourriture apportée par l’équipe de construction, c’est l’habitat parfait pour les nuisibles, et personne ne le souhaite.

Cela dit, veillez à ce que quelqu’un nettoie le site à la fin de chaque journée de travail pour s’assurer que les éléments considérés comme de la nourriture ou un abri par les nuisibles sont retirés. Cela peut inclure la nourriture humaine, le bois et les équipements de construction. En procédant ainsi, vous réduirez considérablement la population de nuisibles dans la zone, car la nourriture et les abris se font rares.

Éliminez toutes les sources d’eau

L’eau est une autre source de problèmes liés aux nuisibles. En effet, la plupart des nuisibles aiment les environnements humides, et la présence d’eau augmente donc la possibilité d’infestation de nuisibles.

Dans ce cas, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de sources d’eau sur le site de construction. Il est difficile de s’occuper de plans d’eau tels que des étangs. Votre meilleure solution consiste donc à isoler ces zones en plaçant des clôtures ou des pièges autour d’elles. Quant aux autres sources d’eau, il est préférable de s’en débarrasser tout simplement, au moins jusqu’à la fin de la construction.

Inspecter les matériaux entrants

Quelle que soit la fiabilité de votre fournisseur, même si les chances sont minces, il est toujours possible que des matières premières, notamment du bois, soient livrées alors qu’elles sont infestées de parasites. C’est précisément la raison pour laquelle vous devez toujours avoir une équipe ou un travailleur prêt à inspecter les matériaux entrants en cas de bois infesté. Ainsi, vous n’utiliserez pas accidentellement des matériaux qui pourraient nuire à l’ensemble du projet de construction.

Appliquer des pesticides dès la détection de problèmes potentiels de parasites 

Pendant la construction, il se peut que vous trouviez des fissures ou des crevasses dans le bâtiment. Ces endroits sont des sources potentielles de problèmes de parasites, car les bestioles peuvent se glisser dans ces interstices et éviter d’être détectées.

Veillez à colmater les fissures dès que vous les détectez. Si cela n’est pas viable pour le moment, vous pouvez traiter les interstices avec des pesticides pour empêcher les nuisibles de s’enfoncer dans les murs ou les sols et de créer un lieu de nidification ou de reproduction de l’intérieur. Comme les différents types de nuisibles sont faibles face à différents produits chimiques, il est préférable de faire appel à un expert de SFAN. Vous pouvez également le faire rapidement après avoir terminé le projet de construction pour minimiser encore plus les infestations de nuisibles. 

Veuillez remplir ce formulaire et nous vous recontacterons au plus vite.