DÉSINSECTISATION DES PUNAISES DE LIT

Comment savoir si vous avez des punaises de lit ?

Pour savoir si vous avez des punaises de lit, vous devez rechercher la présence de morsures sur votre corps ainsi que des signes d’infestation tels que les cadavres momifié et les excréments. En clair, si vous avez des punaises de lit, vous risquez d’avoir des piqûres. Malheureusement, les piqûres de punaises de lit provoquent généralement des démangeaisons.

Lorsque les punaises de lit piquent, vous voyez souvent des grappes de piqûres. Chaque grappe contient généralement 3 à 5 piqûres qui apparaissent en zigzag. Vous verrez rarement des punaises de lit, tant de gens croient à tort que les moustiques, les puces ou les araignées les ont piquées. Parfois, les gens confondent les piqûres de punaises de lit avec une affection cutanée courante telle qu’une éruption cutanée avec démangeaisons, de l’urticaire ou la varicelle.

Traiter les piqûres de punaises de lit

Vous devriez consulter un dermatologue pour un traitement si vous avez :  Cloques

                                                                                                                                              Infection cutanée (les piqûres sont sensibles ou suintent, comme du pus)

                                                                                                                                              Une réaction cutanée allergique (peau rouge et enflée ou urticaire)

Votre dermatologue peut vous prescrire ce qui suit pour traiter les piqûres de punaises de lit :

  • Réaction allergique. Certaines personnes peuvent avoir besoin d’une injection d’un antihistaminique, d’un corticostéroïde ou d’épinéphrine (adrénaline) pour une réaction allergique grave.
  • Infection. Une infection peut nécessiter un antibiotique. Si l’infection est bénigne, votre dermatologue peut vous recommander un médicament antiseptique que vous pouvez acheter sans ordonnance. Votre dermatologue vous dira lequel utiliser. Votre dermatologue peut également recommander un antiseptique pour prévenir une infection cutanée.
  • Démangeaison. Une pilule ou un liquide antihistaminique sur ordonnance peut aider. Vous pouvez également appliquer un corticostéroïde sur les piqûres. Votre dermatologue vous dira ce qui vous convient le mieux.

Comment vérifier les punaises de lit

Bien que les punaises de lit ne nécessitent généralement pas de soins médicaux sérieux, elles peuvent causer beaucoup d’anxiété et des nuits agitées. Pour aider à trouver les punaises de lit avant qu’elles ne vous trouvent (et vos effets personnels), les dermatologues recommandent de rechercher les signes suivants à proximité des endroits où vous dormez.

Signes de punaises de lit : Cette étape est importante. Si vous avez une infestation de punaises de lit, vous devez vous renseigner afin de pouvoir vous débarrasser des punaises de lit. Se débarrasser des punaises de lit est le seul moyen d’arrêter les piqûres.

Si vous avez un grand nombre de punaises de lit, vous pouvez voir les punaises. Cependant, la plupart des gens ne voient que des signes de punaises de lit. Pour rechercher des signes de punaises de lit, vérifiez les endroits où les gens dorment pour les éléments suivants :

  • Une douce odeur de moisi. Respirez profondément. Si vous remarquez une douce odeur de moisi dans votre chambre d’hôtel, votre cabine de bateau de croisière ou toute autre zone de couchage, il se peut qu’il y ait une forte infestation de punaises de lit dans la chambre. Les punaises de lit produisent des produits chimiques pour les aider à communiquer, même si tout le monde ne remarquera pas l’odeur.
  • Taches de sang sur la literie, les matelas ou les meubles rembourrés tels que les canapés et les têtes de lit. Examinez attentivement vos couvertures, vos draps et vos surmatelas, puis vérifiez le matelas et le sommier. Y a-t-il des taches de sang quelque part, surtout près des coutures ? Si c’est le cas, il pourrait y avoir une infestation de punaises de lit. Vous devriez également vérifier s’il y a des taches de sang sur tous les meubles rembourrés, y compris les canapés et les têtes de lit.
  • Exosquelettes. Les punaises de lit ont une coquille extérieure qu’elles perdent et laissent derrière elles. Voyez-vous des restes ressemblant à des coquillages sur le matelas, le surmatelas ou sous les coussins du canapé ?
  • De minuscules taches noirâtres. Si vous voyez des taches noirâtres sur la literie, le matelas, la tête de lit ou sous les coussins du canapé, il peut s’agir d’excréments de punaises de lit.
  • Œufs. Après l’accouplement, les punaises de lit femelles pondent des œufs blancs et ovales dans les fissures et les crevasses. Gardez à l’esprit que ceux-ci seront petits, car une punaise de lit n’a qu’environ la taille d’un pépin de pomme. La photo ci-dessous montre une punaise de lit près des œufs. La photo a été agrandie pour que vous puissiez voir la punaise de lit et les œufs.

Si vous attrapez des punaises de lit et que vous avez de nombreuses piqûres ou une morsure qui semble infectée, contactez-nous afin d’obtenir des conseils sur le traitement des piqûres. Un dermatologue peut aussi traiter une infection et aider à soulager les démangeaisons.

 

Veuillez remplir ce formulaire et nous vous recontacterons au plus vite.