Comment garder votre maison sans rongeur?

Les rongeurs n’ont pas besoin de trop d’espace pour entrer chez vous. Les rats peuvent se faufiler à travers un trou aussi gros (ou petit) qu’un demi dollar, alors que les souris n’ont besoin que d’un seul centimètre [source: CDC]. Gardez votre maison à l’abri des rongeurs en fermant le plus d’ouvertures possible.

Voici quelques moyens de protéger votre rongeur domestique:

Vérifiez toutes les entrées pour les ouvertures. Scellez toutes les ouvertures que vous trouvez. Installez des barrières anti-rongeurs autour des ponts, des patios et des porches. Éliminez l’humidité en réparant un toit qui fuit et des gouttières bouchées. Installez un chapeau de cheminée à votre cheminée. Coupez les arbres pour qu’ils ne dépassent pas et ne touchent pas la maison. Retirez les fruits, les noix, les aliments pour animaux domestiques, etc. de votre jardin. Vérifiez autour de la fondation pour les ouvertures et scellez celles que vous trouvez. La météo et le calfeutrage toutes les fenêtres et les portes, y compris votre porte de garage. Éloignez les plantes et les arbustes de la maison. Gardez le bois de chauffage à distance de la maison et du garage et retirez toutes les bûches infestées. Rangez les tas de bois et recouvrez-les d’une bâche [source: Critter Control].

Les rongeurs entrent souvent dans une maison par un vide sanitaire. Voici comment les empêcher d’entrer:

Inspectez le vide sanitaire de votre maison, à l’intérieur et à l’extérieur, et scellez toutes les ouvertures et fissures, si petites soient-elles. Assurez-vous de vérifier sous les murs, dans les coins et dans les fissures entre la porte et le mur. Utilisez du calfeutrage, de la mousse isolante ou du bois (pour les grandes ouvertures). Créez une barrière d’eau entre le sol et le vide sanitaire afin de minimiser l’humidité, ce qui attire les rongeurs. Déplacez les haies et éloignez les murs de la maison. Construisez un petit mur et un sol en béton autour et sous la maison. Cela empêche les rongeurs de se frayer un chemin sous le vide sanitaire. Posez des pièges autour du vide sanitaire où que vous soupçonniez l’entrée de rongeurs. Vérifiez les pièges fréquemment et éliminez ceux qui ont été déclenchés. Notez où les rongeurs sont les plus actifs et scellez ces zones. Soyez vigilant. Une fois que vous aurez scellé un point d’entrée, les rongeurs en trouveront probablement un autre.

Retour haut de page