INFESTATION RATS

Quels sont les signes de la présence de rongeurs ?

Les rats et les souris ne sont pas des créatures subtiles : en cas d’infestation, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne fassent connaître leur présence. Cela dit, ce sont des créatures nocturnes que l’on ne voit généralement pas pendant la journée. Il est donc essentiel de rechercher à tout moment les signes d’une infestation de souris :

Les excréments de rats ou de souris : Les excréments des rongeurs sont odorants et peuvent constituer un danger pour la sécurité. C’est le signe le plus révélateur d’une infestation de rongeurs.

Odeurs : Une odeur de renfermé que vous ne pouvez pas expliquer ou une odeur fétide provenant des excréments et de l’urine sont des indicateurs importants d’une infestation active.

Bruits de grattage : Si vous remarquez des bruits de mastication, de grattage ou de rongement dans le grenier ou dans vos murs, c’est probablement dû à des souris ou des rats.

Marques de rongement : si vous vérifiez votre garde-manger et que vous remarquez des emballages avec de petits trous ou des marques de rongement, cela indique que des rats ou des souris ont mangé votre nourriture.

Nids de souris : Du papier rongé et déchiqueté trouvé dans votre grenier, dans des boîtes ou dans des tiroirs peut être un signe que des rats ou des souris ont fait des nids dans votre maison.

Des terriers ou des tunnels : Vérifiez sous les planches, dans la niche du chien, dans les mauvaises herbes et près des poubelles pour trouver des signes de terriers, ce qui signifie que les rats et les souris peuvent creuser des tunnels dans votre maison.

Tâches : Recherchez des taches sales sur les murs, les sols et les plinthes. Les souris courent souvent le long de ces zones – les contacts répétés laissent des marques distinctives.

Souris vivantes ou mortes : Le fait de repérer une souris pendant la journée peut être le signe d’une forte infestation.

Où chercher les signes d’une infestation de souris ?

Pendant la journée, les rats et les souris sont à l’abri des regards. Il existe plusieurs endroits dans la maison où les rongeurs résident souvent, notamment les greniers, les lofts, les cuisines, les buanderies, les sous-sols ou les caves, et les murs creux. Les souris peuvent se faufiler dans des ouvertures de la taille d’une pièce de dix cents et sont donc capables de s’installer dans n’importe quel espace. L’observation de signes de rats ou de souris dans l’une de ces zones indique une infestation.

Besoin d’aide pour rechercher des signes de rongeurs ?

Si vous soupçonnez une activité de rongeurs dans votre maison ou votre entreprise, il est temps d’appeler un exterminateur de rongeurs professionnel. Chez SFAN, notre équipe de lutte contre les rongeurs est formée pour localiser la source d’une infestation de rongeurs et connaît tous les signes de leur activité. Pour organiser une inspection, contactez-nous dès aujourd’hui au 01.47.22.13.13.

 

Nos conseils sur les rongeurs

Veuillez remplir ce formulaire et nous vous recontacterons au plus vite.