Dératisation

La lutte contre les rongeurs, ou dératisation, fait appel à une stratégie de lutte intégrée mettant en œuvre divers types d’interventions. En premier lieu, on doit s’efforcer d’empêcher les rongeurs d’entrer ou, du moins, d’en réduire considérablement le nombre par des programmes de lutte. Ceux-ci visent à rendre ses bâtiments impénétrables aux rongeurs et à supprimer les endroits propices à leur nidification ainsi que leurs sources de nourriture et d’eau. Les rongeurs prolifèrent quand ils disposent d’endroits pour nicher, d’eau et de nourriture à volonté.

Habitudes et biologie

Pour lutter contre les souris et les rats, il faut d’abord en comprendre les habitudes et la biologie. Les souris et les rats ont des habitudes et une biologie semblables, mais il existe certaines différences entre les deux

Différences entre les rats et souris

  • Les souris et les rats ont d’énormes capacités de reproduction et peuvent survivre très facilement dans toutes sortes de conditions.
  • Les rats et les souris peuvent grimper et sauter. Un rat peut sauter jusqu’à 91 cm à la verticale et 122 cm à l’horizontale.
  • Les rats et les souris peuvent grimper sur la brique et d’autres murs rugueux, et peuvent se déplacer sur les fils électriques des installations.
  • Les rats n’ont besoin que d’une ouverture de 1 cm  pour se glisser à l’intérieur. Les souris peuvent se faufiler dans des ouvertures de 0,6 cm de diamètre ou moins.
  • Les rats et les souris sont actifs la nuit, en particulier tout juste après la tombée de la nuit.
  • Les rats sont intelligents et ont tendance à éviter les objets nouveaux. Par conséquent, il est possible que les pièges et les appâts mettent quelques jours à fonctionner. Contrairement aux rats, les souris sont assez curieuses et acceptent facilement les nouveaux pièges et appâts.
  • Lire notre article sur les rats et souris
deratisation-restaurants

Dératisation restaurants

La société SFAN spécialisée en lutte anti nuisible et dératisation est une entreprise agréée par le ministère de l’agriculture, qui a pour mission de vous débarrasser de tous les insectes et rongeurs qui détériorent votre quotidien.

Faire appel à notre société vous permet:

  • de prouver que son établissement est suivi par un dératiseur dans la lutte anti nuisibles
  • d’être parfaitement conforme aux normes HACCP ou PMS (plan de maîtrise sanitaire)


Nous sommes experts en dératisation restaurants, sur Paris et proche banlieue.
En tant que professionnels dans l’alimentaire, qu’il s’agisse d’un café, brasserie, restaurant, gargote, vous ne pouvez pas vous permettre une infestation par des rongeurs ou des insectes.
L’hygiène de votre local et de sa cuisine doit être irréprochable aussi bien pour vos clients, que pour une question de santé public.
Une infestation par des nuisibles peut être puni par la loi si le problème n’est pas pris en charge.
De plus, une infestation peut mettre votre société en danger et être fatal pour votre affaire : vos clients se chargeront de rependre l’information qui circulera aussi rapidement que les rongeurs qui infestent votre restaurant.
Les conséquences en seront plus que catastrophiques, et les services d’hygiène feront fermer votre restaurant.
Pour éviter cette situation cauchemardesque, on vous propose d’intervenir pour une dératisation restaurants grâce à des traitements et solutions efficaces et des technologies innovantes pour retrouver un environnement de travail sain et sûr.
Contactez-nous vite au .

Secteur d’intervention dératisation en Ile de France

● Dératisation Paris 75
● Dératisation Seine et marne 77
● Dératisation Yvelines 78
● Dératisation Essonne 91
● Dératisation Hauts de Seine 92
● Dératisation Seine saint denis 93
● Dératisation Val de marne 94
● Dératisation Val d’oise 95

Retour haut de page