Comment empêcher les cafards de rentrer?

Les blattes gravitent dans des espaces sombres et restreints.

Lorsqu’un cafard pénètre dans votre maison, il cherche de la nourriture, de l’eau et un abri. Charlie dit qu’ils voyageront le long des plinthes jusqu’à ce qu’ils trouvent un endroit approprié pour subvenir à leurs besoins fondamentaux. Les aires communes du cachot incluent des armoires de cuisine, des meubles-lavabos, les espaces derrière et sous le réfrigérateur, les greniers et les sous-sols.

Ils aiment aussi beaucoup les boîtes en carton et les appareils électroniques.

« Vous devriez inspecter tout type d’emballage qui entre dans votre maison. Cela inclut les boîtes en carton, les produits d’épicerie ou tout autre équipement électronique », déclare Charlie. Il explique que les boîtes en carton ondulé fournissent des zones presque idéales pour héberger des blattes, alors vous devriez peut-être regarder de plus près votre prochaine livraison Prime avant de l’introduire.

En plus des boîtes, les cafards peuvent être très à l’aise à l’intérieur de vos appareils électroniques. Les cafards les aiment en raison des espaces restreints dans lesquels ils peuvent se loger et de la chaleur qu’ils dégagent, dit Charlie. Inspectez tout téléviseur, ordinateur ou autre appareil électronique usagé avant de le rentrer à l’intérieur.

Une ampoule électrique peut empêcher les cafards de pénétrer dans votre maison.

Charlie suggère de remplacer l’éclairage extérieur par une ampoule anti-insectes. « Ces ampoules émettent une longueur d’onde difficile à voir par les insectes et sont disponibles dans la plupart des magasins de bricolage », explique-t-il.

Les cafards pondent des œufs, et certains pourraient être dans votre cuisine.

Le casier à œufs s’appelle l’Ootheca, et le nombre de nymphes (bébés cafards) par Ootheca varie en fonction du type de cafard. Charlie dit que les cafards allemands (le type le plus répandu dans le pays) peuvent contenir jusqu’à 90 nymphes par cas. « Les cafards allemands porteront leurs œufs jusqu’à quelques heures avant l’éclosion et se trouveront généralement dans la cuisine », explique Charlie.

Lorsque vous utilisez des pièges à insectes, placez-les dans les zones où les blattes gravitent.

Si vous avez affaire à des cafards Smoky Brown (le plus grand type de cafard) et américains (généralement présents dans les égouts et les drains), Charlie dit que vous devrez améliorer l’assainissement en général, puis utiliser des pièges. « Placez des pièges à insectes dans les endroits où les cafards préfèrent vivre. Même en prenant ces mesures, vous pourriez avoir besoin de l’aide d’un professionnel », explique Charlie.

Pour les infestations plus importantes de cafards, demandez l’aide d’un professionnel et utilisez un aspirateur avec un filtre HEPA.

Charlie dit que son meilleur conseil pour lutter contre les blattes allemandes est de faire appel à un professionnel et non de tenter de traiter le problème vous-même. « Même avec une assistance professionnelle, vous devez prendre certaines mesures pour contribuer à l’élimination de ces cafards persistants », explique-t-il. D’après son expérience, Charlie trouve que des problèmes d’assainissement qui passent inaperçus viennent en aide à ces insectes – il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple qu’un piège à graisse qui fuit ou de petites miettes coincées sous un réfrigérateur. « Utilisez un aspirateur avec un filtre HEPA pour nettoyer les zones d’infestations de blattes allemandes. Un filtre HEPA sera nécessaire car vous ne souhaitez pas répandre les allergènes dans l’air avec un aspirateur standard », déclare-t-il.

Vous devez faire ces quatre choses pour empêcher les cafards de s’infiltrer dans votre maison.

Enfin, considérez ceci comme votre liste de contrôle «pas de cafards dans ma maison»:

Limitez les sources de nourriture telles que les aliments pour oiseaux, les aliments pour animaux domestiques, les déchets alimentaires et les crottes d’animaux domestiques Enlevez le fouillis (et les objets entreposés, comme le bois de chauffage) de l’extérieur de votre maison, afin qu’il y ait moins d’endroits pour se cacher – et se reproduire Nettoyez vos gouttières et votre toit, ce qui pourrait donner aux cafards un chemin facile dans votre maison Gardez les arbres et les arbustes bien coupés pour permettre une meilleure circulation de l’air et la lumière du soleil, ce que les cafards n’aiment pas trop

Retour haut de page