Les huiles essentielles contre les punaises de lit

Chacune de ces huiles essentielles peut être ajoutée à un vaporisateur ou à un atomiseur rempli d’eau de source ou d’eau distillée et vaporisé tout autour de l’espace de couchage. N’oubliez pas que, même si vous rencontrez cet insecte lors de vos déplacements , il faut éviter de ramener un compagnon inattendu (ou des centaines d’entre eux) chez vous. Assurez-vous de vaporiser l’intérieur de vos bagages ainsi que tout autre sac, bouton ou nœud pouvant être exposé pendant votre voyage. Et voici un secret qui pourrait vous épargner de nombreuses nuits blanches:

Comment utiliser l’huile essentielle?

Vaporisez l’intérieur de vos bagages avant de faire vos bagages. D’abord, six à 10 gouttes de l’une des huiles essentielles pures suivantes ajoutées à un atomiseur (seules ou ensemble, en fonction de la façon dont le parfum vous frappe) apaiseront vos inquiétudes au sujet de la rencontre avec ce petit insecte mordant.

Les huiles essentielles répulsives incluent l’huile de cannelle, l’huile de citronnelle, l’huile de girofle, l’huile de menthe poivrée, l’huile de lavande, l’huile de thym, l’huile de théier et, enfin, l’huile d’eucalyptus. D’après mon expérience, toutes ces huiles ont revendiqué à la fois la mort et la répulsion des punaises de lit. Voici un petit mélange que vous pouvez essayer: dix gouttes d’huile essentielle de lavande ajoutées à six gouttes d’huile essentielle de citronnelle, six gouttes de thé. arbre et dix de thym.
Vous pouvez également ajouter ce même mélange à un quart de tasse d’huile de base , telle que l’huile d’amande, de jojoba ou de pépins de raisin, pour votre protection personnelle. Ajouter 10 gouttes chacune de lavande, d’arbre à thé, de citronnelle et de thym à un quart de tasse du support puis à une huile pour le corps empêchera les bestioles de ramper n’importe où près de vous une fois les lumières éteintes. En fait, un mélange de ces huiles essentielles spécifiques seules (sans l’huile de support) peut également être utilisé pour traiter les piqûres existantes tout en désinfectant les zones précédemment mordues.

Attention: l’huile essentielle de théier peut être toxique pour les humains et les animaux domestiques si elle est utilisée à des doses incorrectes ou inappropriées. Et aucune de ces huiles ne devrait être ingérées pour quelque raison que ce soit.

Huile de neem:

Un autre insectifuge et pesticide naturel est l’huile de neem.C’est un dérivé fabriqué à partir des graines et / ou des feuilles de l’arbre de neem. Le neem serait le remède à base de plantes le plus utilisé de toute l’Inde, pays d’origine de cet arbre.
Près de 75% des remèdes ayurvédiques contiennent une forme de neem. Les Indiens considèrent cet arbre comme sacré et l’appellent même « la pharmacie du village ». Bien que l’huile de neem soit efficace pour repousser les moustiques et les poux, elle ne semble pas avoir une efficacité de 100% pour lutter contre les punaises de lit.

Terre de Diatomée contre les punaises de lit

Encore une autre substance qui prétend tuer les nuisibles nuisibles de manière tout à fait naturelle. Cette poudre non toxique est fabriquée à partir d’une roche broyée appelée diatomite. Extraite dans très peu d’endroits dans le monde, elle se forme à partir des coquilles de diatomées d’eau douce trouvées dans d’anciens gisements lacustres vieux de plusieurs millions d’années.

Dans la maison, on utilise le produit contre les punaises de lit.

La terre de diatomée comme insecticide pour les animaux

Munis de gants, saupoudrez de la terre de diatomée chez vous. Insistez sur les tapis et les recoins de votre logement susceptibles d’abriter ces parasites. Renouveler une fois par semaine pendant trois semaines afin de tuer les larves non écloses au début du traitement.

Traitement des punaises de lit au bicarbonate

Vous avez la possibilité d’utiliser le bicarbonate contre les punaises de lit seulement au début de l’invasion. Il dispose de plusieurs atouts considérables dont la capacité de vous débarrasser de vos punaises de lit et de vos insectes d’une façon non chimique, et donc plus saine. Il est pratique, efficace et économique.

Comment utiliser le bicarbonate contre les punaises de lit ?

Il y a deux façons d’utiliser le bicarbonate contre les punaises de lit : en poudre, et dilué dans l’eau.

Utilisation en poudre

Utilisez le bicarbonate dans son état naturel, pour éliminer les punaises de lit qui infestent votre maison. Pour se faire, vous n’aurez qu’à saupoudrer la pièce par cette poudre blanche et attendre pour qu’elle fasse effet. Vous pouvez en répandre sur votre lit, vos rideaux, vos tapis, vos canapés et pourquoi pas sur tout le sol. Le bicarbonate est très efficace contre les insectes car il dispose d’une propriété irritante qu’elles n’aiment pas. Toutefois, après, il vous faudra nettoyer de fond en comble votre appartement pour enlever les résidus de bicarbonate.

Utilisation diluée

Cette fois, vous pouvez vous munir d’un vaporisateur, dans lequel vous aurez versé du bicarbonate dilué avec de l’eau. Vous en aspergez vos rideaux, votre lit, vos meubles, vos tapis, etc. et vous laissez sécher. C’est beaucoup plus pratique dans la mesure où vous n’aurez plus besoin de nettoyer une deuxième fois votre maison.  Le bicarbonate restera plus longtemps et fera fuir tous les autres insectes nuisibles de votre maison.

Il semble qu’il n’y ait pas de méthode infaillible pour tuer ou empêcher les punaises de lit. L’intervention d’un professionnel reste quand même la meilleur solution pour se débarrasser des punaises de lit

Retour haut de page